top of page

En vol vers nous


Au moment d’écrire ces quelques pages, je survole l’Atlantique. Destination soleil avec mon amoureux. Voyage prévu depuis quelques mois. La semaine dernière, Guillaume et moi avions la réflexion à savoir à quand remontait notre dernier voyage à deux. Nous avons dû fouiller dans nos photos : février 2018. OMG ! Je ne pensais pas que ça faisait aussi longtemps. Bien sûr, nous sommes partis en voyage depuis, mais pas à deux. Et là, je crois que nous étions plus que dus.


Oups ! Turbulences...


Je n’aurai pas écrit ma réflexion dans un trait. :)


Je reprends, cette fois assise sur une terrasse où une famille de chats est venue me rendre visite et la sueur au visage tellement il fait chaud. Je continue…


Depuis la tendre enfance de nos filles, nous nous sommes permis, presque une fois par année, une escapade d’amoureux. Permettre n’est pas vraiment le mot. Je devrais peut-être dire : on s’est fait un devoir de partir une semaine par année. Juste nous.

Certains pourraient penser : “Tu laisses tes enfants aussi jeunes !”Ma réflexion à ce sujet était à l’opposé. Tout d’abord, elles passaient un moment privilégié avec leurs grands-parents. Quelle chance !

Ensuite, nous décidions de faire passer le Nous avant la famille. Parce que nous étions nous avant qu’elles arrivent dans nos vies. Et que choisir le nous 7 jours sur 365, ce n’est pas exagéré. C’est mon avis.


Alors… depuis 7 ans que nous n’étions pas partis seuls. Pourquoi ? Les raisons ont été nombreuses et diversifiées :voyage entre amis, pandémie, voyage en famille, préparation pour le Kilimandjaro, “Ouin! Le Kili a coûté cher!”. Plusieurs raisons pour se mettre de côté.

Notre vie, nous avons tendance à la mener en cinquième vitesse (probablement comme plusieurs ici !).Pour moi, et je suis honnête, j’ai de la difficulté à mettre beaucoup d’attention sur mon couple. J’en prends conscience, et de l’écrire, c’est une étape de plus. Tout est là. Tout est à faire. Tout semble toujours plus urgent… mais pas aussi important.


Ceci étant déposé, cette semaine, dans un tout-inclus, on ne se cassera pas la tête. Aucune to-do. Aucun transport. Aucun repas à faire.

La seule chose… BIEN RIEN FAIRE !Prendre le temps de faire le point. Prendre le temps d’échanger sur tout et rien. Prendre le temps de ralentir, ensemble. Prendre le temps, pour vrai.


Alors voilà. Cette fois, ce n’est pas un voyage pour voir du pays. C’est un voyage pour revenir à nous.


Isa 💜

Commentaires


bottom of page